Transgene : 24 patients en rechute inclus dans le développement du vaccin contre l'hépatite C

01/10/2007 - 07:39 - Boursier.com

Transgene annonce aujourd'hui que les premiers patientsont été inclus dans une étude clinique de phase I au Canada avec le vaccin...

Transgene annonce aujourd'hui que les premiers patients ont été inclus dans une étude clinique de phase I au Canada avec le vaccin thérapeutique TG4040 (MVA-HCV) contre l'hépatite C chronique. L'essai comprendra 24 patients en rechute après avoir reçu le traitement standard de ribavirine et interferon alpha pégylé. Le sponsor de l'étude, subventionnée par le Canadian Network for Vaccines and Immunotherapies (CANVAC), est l'université de Montréal. Les patients recevront une injection sous-cutanée par semaine pendant trois semaines de TG4040 et une injection complémentaire au sixième mois. Les doses seront augmentées au cours de l'étude de 106 pfu à 108 pfu. Les objectifs principaux de l'essai consistent à évaluer la tolérance au produit, la réponse immunitaire au vaccin et son effet sur la charge virale. L'obtention des données de tolérance, d'immunologie et de virologie est prévue pour fin 2008. Une autre étude de Phase I avec TG4040 est actuellement en cours en France sur 15 patients porteurs chroniques du virus de l'hépatite C (VHC) n'ayant reçu aucun traitement contre leur infection. Les résultats préliminaires de cette première étude sont attendus pour la fin 2007. " Nous sommes très heureux de lancer cette seconde étude de Phase I de notre vaccin thérapeutique anti-VHC TG4040", a déclaré Philippe Archinard, Directeur Général de Transgene. " Cette étude, conduite chez une population différente de patients, permettra de compléter l'évaluation du potentiel de notre vaccin. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.