Air Liquide : acquisition pour 51 ME de l'activité soins respiratoires à domicile d'Allied Healthcare

01/10/2007 - 09:28 - Boursier.com

Air Liquide annonce l'acquisition de l'activité soins respiratoires à domicile d'Allied Healthcare pour un montant d'environ 51 millions d'euros et...

Air Liquide annonce l'acquisition de l'activité soins respiratoires à domicile d'Allied Healthcare pour un montant d'environ 51 millions d'euros et bénéficie désormais d'une couverture nationale sur un marché britannique en pleine croissance. Au Royaume-Uni, le National Health Service (NHS, système de santé public) exige une qualité sans cesse croissante des soins à domicile, suscitant ainsi l'intérêt d'Air Liquide. Aujourd'hui, les patients britanniques souffrant de BPCO sont principalement traités à leur domicile. Dans les autres pays européens, le Groupe a aussi développé une offre élargie couvrant différents traitements à domicile, respiratoires ou autres. Allied Healthcare a développé une activité de soins à domicile respiratoires servant 14 000 patients. Après cette acquisition, l'ensemble de l'activité soins à domicile d'Air Liquide servira plus de 20 000 patients en Angleterre et en Irlande du Nord, en particulier dans la région très peuplée du Sud Est, pour un chiffre d'affaires d'environ 34 millions d'euros. Commentant ces acquisitions, Jean-Marc de Royere, Directeur général de la Branche d'Activité Mondiale Santé et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide, a déclaré : " Air Liquide - qui devient numéro 2 du marché britannique des soins à domicile - dispose désormais d'une excellente base de développement au Royaume-Uni. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans le plan d'expansion de notre réseau de soins à domicile dans un marché européen en pleine croissance, et cela au bénéfice de nos clients. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.