Notrefamille.com : nouveau sursaut boursier

01/10/2007 - 12:25 - Boursier.com

Après +9,7% vendredi, la valeur Notrefamille...

Après +9,7% vendredi, la valeur Notrefamille.com gagne encore 8,1% sur les 16 euros ce lundi, dans un volume de 8 milliers de pièces environ. Le portail dédié à la famille et à la quête d'identité en France avait dévoilé le 18 septembre ses résultats du 1er semestre 2007. Le CA progressait de 46,3% à 4,0 ME. Au 1er semestre 2007, Notrefamille.com enregistrait une audience moyenne de 1,8 million de visiteurs uniques en progression de 14% à période comparable en 2006. Cette activité soutenue et la structure du modèle permettaient à Notrefamille.com d'enregistrer des résultats en forte progression sur la période. Le résultat d'exploitation était multiplié par quatre à 430 KE, contre 100 KE à période comparable en 2006, soit une marge d'exploitation qui s'établissait à 10,8% au 1er semestre 2007 (contre 3,8% au S1 2006). Le résultat net s'inscrivait ainsi à 240 KE, en progression de 100% par rapport au 1er semestre 2006. Avec des capitaux propres de 4,5 ME, aucune dette financière et une trésorerie de près de 6 ME, la situation financière restait solide. En juillet, Notrefamille.com a réalisé l'acquisition de SWIC, le 1er éditeur de données historiques et généalogiques en France. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement de Notrefamille.com. Elle permet à la Société d'enrichir son offre de généalogie et d'ainsi renforcer sa position de leader francophone sur le marché de la généalogie sur Internet. Notrefamille.com prévoit que cette opération soit relutive et créatrice de valeur pour l'actionnaire dès 2008. La stratégie de Notrefamille.com consiste à accroître la notoriété et le contenu du portail afin d'en augmenter le trafic et les ventes. En particulier, la Société concentre ses efforts sur trois axes : - L'enrichissement permanent du contenu. Des projets sont en cours de développement. Par exemple, Notrefamille.com va lancer prochainement un annuaire de plus de 200.000 citations, un moteur de recherche de noms parmi 500.000 prisonniers de la guerre 39-45 (prévu pour décembre 2007) et multiplier par cinq sa base de données de cartes postales anciennes (prévu pour juin 2008). - L'internationalisation de l'offre de généalogie. Depuis le 17 septembre, Notrefamille.com a lancé Genealogia.com, une version beta du site de généalogie en anglais, qui permet à des utilisateurs anglophones un accès aux fonctionnalités actuelles et aux données d'état civil français. Cette déclinaison en anglais permet à Notrefamille.com d'accéder à de nouveaux marchés : Etats-Unis, Canada, Angleterre et Irlande, et ainsi d'accroître potentiellement ses bases de données de généalogie de manière contributive. - L'augmentation des revenus publicitaires. En juin, la Société a renforcé son équipe d'un directeur de la publicité et mis en place de nouveaux formats et outils publicitaires. Ces actions devraient progressivement prendre leur mesure et permettre à Notrefamille.com "d'augmenter significativement dès 2008 la contribution des revenus publicitaires", expliquait le Groupe en marge des publications semestrielles. Notrefamille.com anticipe un "très bon 2ème semestre" avec une activité qui devrait être cependant "inférieure au niveau de croissance enregistré au 1er semestre 2007".



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