Sartorius Stedim Biotech : revoit à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires annuel

01/10/2007 - 15:06 - Boursier.com

"Le bon niveau de prises de commandes au cours du premier semestre nous permet de confirmer nos prévisions de chiffre d'affaires pro forma pour la fin...

"Le bon niveau de prises de commandes au cours du premier semestre nous permet de confirmer nos prévisions de chiffre d'affaires pro forma pour la fin d'année 2007. Toutefois, en raison de l'évolution défavorable des taux de change ces derniers mois, nous ajustons nos prévisions de chiffre d'affaires pro forma que nous chiffrons désormais à 390 - 410 MEUR (contre 400 à 420 MEUR auparavant)", annonce la société. L'EBITA pro forma retraité devrait se situer autour de 14% à fin d'année 2007. Des effets exceptionnels ont été identifiés pour un montant d'environ 10 MEUR, dont 3,2 MEUR sont relatifs au premier semestre 2007. Ceux-ci concernent principalement des coûts de restructuration de l'ancien groupe Stedim et des frais d'intégration intervenus dans le cadre de la transaction. "Nous attendons une croissance annuelle moyenne de l'activité de 14 à 15% pour les exercices 2007 à 2011. Sur la base de cette croissance, nous avons pour objectif de multiplier par deux l'EBITA pro forma retraité sur cette même période", confirme la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.