Internet : passe de 5,9% à 9% des dépenses media des annonceurs

07/08/2006 - 09:02 - Boursier.com

Selon l'IAB...

Interrogé par la Vie Financière, Jérôme de Labriffe, Président de l'IAB (Interactive Advertising Bureau), a indiqué que la dernière étude effectuée par l'IAB France et TNS Media Intelligence fait ressortir que les investissements bruts sur Internet en France ont progressé de 57% au premier semestre, pour atteindre 984 Millions d'Euros. "Ces chiffres confirment que le bond enregistré pour l'année 2005 (74%) n'était pas attribuable à un simple effet de mode, mais constitue bel et bien une tendance de fond" précise Mr. De Labriffe. "Le media Internet pèse maintenant 9% des dépenses media des annonceurs, alors que cette proportion n'était que de 5,9% pour 2005 et de 3,6% pour 2004 (...). Désormais, aucun plan media ne se fait sans intégrer le Net, alors que ce canal faisait auparavant l'objet de budgets spécifiques" ajoute-t-il.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.