JC DECAUX: remporte un contrat aux Etats-Unis pour 8 ans

01/10/2007 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux, numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé avoir remporté le contrat de concession publicitaire de l'aéroport international de Minneapolis-St. Paul (MSP) aux Etats-Unis. Ce contrat, pour lequel JCDecaux Airport a été sélectionné parmi plusieurs candidatures, prendra effet le 1er octobre 2007 pour une période de 8 ans, indique le groupe dans un communiqué. Avec un trafic annuel de plus de 35 millions de passagers, MSP est le douzième aéroport des États-Unis, et l'un des principaux carrefours aériens du pays. Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré: "Nous sommes ravis que l'aéroport international de Minneapolis-St. Paul vienne compléter notre prestigieux portefeuille d'aéroports nord-américains, qui comprend désormais sept des quinze plus importants aéroports des États-Unis. Nous allons mettre en œuvre à MSP des campagnes publicitaires innovantes du même type que celles que nous venons de déployer à LAX (Los Angeles International Airport), avec une forte composante numérique. Le secteur du transport aérien connaît une croissance sans précédent, et de plus en plus de sociétés proposant des produits et des services tant aux entreprises qu'aux consommateurs à fort pouvoir d'achat comptent sur la publicité en aéroport pour atteindre leurs cibles. Grâce à son approche innovante, JCDecaux est à même d'atteindre ce public de la manière la plus efficace". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur trois segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format) et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.