Rougier : le résultat opérationnel courant a doublé au premier semestre

01/10/2007 - 18:40 - Boursier.com

Le Groupe annonce pour son premier semestre 2007 un résultat net total de 7,9 Millions d'Euros, soit +131% par rapport au premier semestre 2006...

Rougier annonce pour son premier semestre 2007 un résultat net total de 7,9 Millions d'Euros, soit +131% par rapport au premier semestre 2006. Ce résultat intègre pour 1,7 ME la reprise intégrale de dépréciations antérieurement constatées sur les actifs de la société congolaise Mokabi. Le résultat opérationnel courant a atteint 11,2 ME, soit le double par rapport à celui enregistré au S1 2006. L'activité du S1 s'est traduite par une augmentation du chiffre d'affaires de 13% à périmètre comparable, à 87,6 ME. La capacité d'autofinancement nette, quant à elle, est en croissance de 54% par rapport au 1er semestre 2006, à 9,4 ME. L'évolution des productions et des ventes vers une part de plus en plus importante de produits transformés sera renforcée par le démarrage au quatrième trimestre d'une nouvelle unité de sciages à Mévang au Gabon. Cet investissement représente 3 ME sur les 11 ME prévus pour l'année 2007. Dans tous les secteurs, les prix de vente se sont stabilisés en fin de semestre, ajoute Rougier. Cependant, malgré l'impact des hausses subies sur les prix de l'énergie et de la logistique terrestre et maritime, le deuxième semestre se présente dans des conditions favorables. Rougier continue à développer son modèle stratégique intégré, dans une perspective à moyen et long terme, horizon nécessaire à la gestion durable de la forêt.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.