Vinci : pas affecté par le "subprime", toujours intéressé par ADP

02/10/2007 - 07:57 - Boursier.com

"Je ne crois pas que la conjoncture européenne sera affectée durablement" par la crise des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis...

"Je ne crois pas que la conjoncture européenne sera affectée durablement" par la crise des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis. Le président non-exécutif de Vinci, Yves-Thibault de Silguy se montre plutôt optimiste, affirmant dans un entretien publié ce matin par 'Les Echos' que le groupe de BTP et de concessions n'a été "affecté ni dans les volumes d'activité, ni dans les marges, ni dans les prises de commandes" par la crise du "subprime". "Tous nos indicateurs sont en progression, à des niveaux jamais vus : la croissance de Vinci n'a jamais été aussi dynamique, notre carnet de commandes est à un niveau historique". Le dirigeant prête même une vertu positive à la crise du crédit, celle de réduire le prix des acquisisitions des entreprises, qui "s'analyseront plus au regard de considérations stratégiques industrielles que strictement financières". Yves-Thibault de Silguy confirme par ailleurs l'intérêt de Vinci pour le dossier ADP : "si l'Etat devait ouvrir le processus de privatisation d'Aéroports de Paris ou élargir l'ouverture de son capital, Vinci analyserait ce dossier avec cette conviction qu'ensemble nous pourrions constituer un champion français de dimension internationale". Il estime que l'Etat sera amené dans les années à confier à des opérateurs privés la gestion et la propriété des infrastructures de transport, tout en conservant un fort rôle de régulation... Et encourage le gouvernement à favoriser la constitution de "leaders mondiaux à forte base française", notamment dans le domaine nucléaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.