Devises : le dollar tente un petit rebond

02/10/2007 - 08:44 - Boursier.com

Après une succession de mauvais indicateurs en provenance des Etats-Unis, un chiffre est enfin ressorti en ligne avec le consensus hier, il s'agit de...

Après une succession de mauvais indicateurs en provenance des Etats-Unis, un chiffre est enfin ressorti en ligne avec le consensus hier, il s'agit de l'indice ISM manufacturier US de septembre qui a atteint 52, contre un consensus de place logé à 52,5 environ et un niveau de 52,9 en août 2007. De quoi soutenir légèrement le dollar à 1,4210/Euro entre banques après ses records de faiblesse face à la monnaie européenne. L'Euro pâtit à la marge des déclarations de Christine Lagarde qui confirme que la croissance française en 2007 sera plus proche du bas de la fourchette initialement prévue (2-2,5%), soit 2%. La ministre de l'Economie estime que pour 2008, il est "raisonnable" de construire le budget sur une hypothèse de croissance comprise entre 2% et 2,5%. Rappelons qu'au deuxième trimestre de 2007, le produit intérieur brut n'a progressé que de +0,3% par rapport au trimestre précédent selon les comptes publiés par l'Insee.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.