Absys Cyborg (groupe Keyrus) : cède sa filiale Alphamega à Cheops Technology

02/10/2007 - 09:41 - Boursier.com

La société Absys Cyborg, filiale à 100% du groupe Keyrus annonce la cession de l'intégralité des actions de sa filiale Alphamega, spécialisée dans...

La société Absys Cyborg, filiale à 100% du groupe Keyrus annonce la cession de l'intégralité des actions de sa filiale Alphamega, spécialisée dans l'intégration de systèmes et de réseaux et le "help desk" pour les PME/PMI en Ile-de-France, à la société Cheops Technology. Cette cession s'explique par la volonté d'Absys Cyborg de concentrer ses ressources financières et managériales sur son métier d'intégrateur de solutions de gestion et de développer sa croissance organique principalement sur les offres ERP et CRM de ses deux partenaires stratégiques Sage et Mircosoft. Issue du rachat du groupe Alpha Technologies en novembre 2005, la société Alphamega avait poursuivi de manière autonome et rentable son activité d'intégration de systèmes et de réseaux et de "help desk", sans néanmoins créer de réelles synergies avec les autres activités du groupe. Dans le cadre de ce projet de cession, il est apparu que la meilleure solution, tant pour la pérennité du projet d'Alphamega que pour les intérêts opérationnels et financiers d'Absys Cyborg, était celle proposée par Cheops Technology, notamment du fait des fortes complémentarités entre les offres et les implantations géographiques des deux sociétés, indique Keyrus dans un communiqué. Alphamega intègre aujourd'hui le groupe Cheops Technology, spécialisé sur les métiers de la migration, de l'infogérance et de la sécurisation des infrastructures informatiques auprès des grands comptes et PME/PMI. Cheops Technology, par cette acquisition, conforte ainsi son positionnement d'acteur de référence sur le plan national. Alphamega emploie aujourd'hui 30 collaborateurs et vise en 2007 un chiffre d'affaires de 8 Millions d'Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.