HF Company : les marges sont remontées au premier semestre

02/10/2007 - 18:31 - Boursier.com

Sur le semestre, HF Company rappelle avoir structuré et renforcé son pôle B2B...

HF Company a enregistré au premier semestre 2007 une hausse de 38% de son résultat opérationnel qui s'est établi à 5,1 ME, soit une marge en progression de 1,4 point à 7,1%. Le groupe déclare avoir bénéficié de l'impact conjugué d'une capacité d'innovation produit en accord avec les attentes des consommateurs, de la maitrise des coûts et des effets "volume". Le résultat net augmente de 34% à 0,67 ME. HF Company affichait à fin juin 2007 un taux d'endettement net qui se limite à 14,3%. Sur le semestre, HF Company rappelle avoir structuré et renforcé son pôle B2B et mis en place ses relais de croissance à moyen et long terme (CPL, l'IPTV et Avilinks). Sur le marché du CPL, LEA et lancera au deuxième semestre un nouveau kit CPL 200 mégabit. Grâce aux synergies technologiques existant entre les pôles B2B et B2C, HF Company a créé son premier terminal IP TV permettant de recevoir par ADSL, au sein de l'habitat, les bouquets TV des différents fournisseurs d'accès à Internet. Le groupe figure ainsi dans le cercle réduit d'acteurs proposant des solutions "Triple Play", sur un marché qui devrait représenter plus de 5 millions d'abonnés IP TV d'ici 2010 (Gartner). HF Company espère que le pôle B2C bénéficie au second semestre de la poursuite de la croissance des ventes en volumes d'adaptateurs TNT, et de l'enrichissement de l'offre, notamment en confortique avec un nouveau concept de centrale de communication indoor.



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