NYSE EURONEXT voit le nombre de transactions progresser en septembre

03/10/2007 - 09:02 - Option Finance

(AOF) - Nyse Euronext a annoncé avoir "enregistré de forts volumes d'activité pour la négociation aux Etats-Unis et en Europe en septembre 2007 ainsi que des volumes d'introductions soutenus et une excellente qualité de marché". L'opérateur boursier précise que 2,5 milliards d'actions négociées ont été enregistrées en moyenne chaque jour sur Nyse Group en septembre 2007, en progression de 4,1% par rapport à l'an passé, tandis que 1,3 million de transactions a été traitée sur les marchés cash d'Euronext chaque jour au cours de ce mois, en hausse de 66,8% par rapport à septembre 2006. Le communique affime que: "Liffe a enregistré un mois de septembre record, avec une activité en hausse de 46,1% sur un an. Les options sur actions négociées sur NYSE Arca Options ont augmenté de 53,3% sur un an, tandis que les volumes moyens quotidiens négociés en septembre ont progressé de 61,4% par rapport à septembre 2006". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Enegndré par le rapprochement de NYSE Group et d'Euronext en mai 2006, NYSE Euronext est la première bourse mondiale. Son activité comporte quatre domaines : - les prestations de négociation : exécution et gestion d'opérations sur les produits dérivés et au comptant (actions, obligations, warrants, etc.). Le groupe exploite 6 marchés actions (dont 2 aux Etats-Unis, 1 en Belgique, 1 en France, 1 aux Pays Bas et 1 au Portugal) ainsi que 2 marchés de produits dérivés (dont 1 aux Etats-Unis et 1 en Europe) ; - les prestations de cotation : gestion des admissions à la cote des instruments financiers ; - la diffusion de données et d'indices de marché ; - la vente de logiciels de marché.