NYSE Euronext : mois de septembre record pour les dérivés européens !

03/10/2007 - 08:59 - Boursier.com

Liffe, le marché leader de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a enregistré un mois de septembre record, avec au total 95,7...

Liffe, le marché leader de NYSE Euronext pour les contrats à terme et les options, a enregistré un mois de septembre record, avec au total 95,7 millions de contrats à terme et d'options traités, en progression de 46,1% par rapport à septembre 2006. Plus de 724 millions de contrats ont été traités depuis janvier 2007, en augmentation de 28,7% par rapport à la même période l'an passé. Les produits de taux d'intérêt ont traité près de 54 millions de contrats en septembre, en hausse de 39,1% par rapport à septembre 2006. Sur ce total, 51,7 millions de contrats ont été enregistrés sur les produits de taux d'intérêt à court terme (STIR), avec des volumes record pour les contrats à terme et les options Short Sterling de Liffe. Plus de 398 millions de contrats de taux d'intérêt ont été échangés depuis janvier 2007, en progression de 26% par rapport à la même période l'an passé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.