Lagardere : nominations dans le mécénat sportif

03/10/2007 - 12:09 - Boursier.com

On a moins d'ennuis que dans l'aéronautique...

Arnaud Molinié, Directeur de la Stratégie et du Développement de Lagardère et Directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère, a décidé de renforcer son équipe au sein de la Fondation et nomme Jean-Michel Bellot et Gilles Lorin de Reure, respectivement Directeur du Développement et Directeur de la Communication du mécénat sportif du Groupe. Jean-Michel Bellot (53 ans) sera notamment en charge de coordonner et de piloter la politique sportive de la Fondation Jean-Luc Lagardère, à laquelle sont rattachés notamment le TeamLagardère et le Lagardère Paris Racing. Il aura également pour mission de développer l'ensemble des engagements et partenariats, que le Groupe a déjà initiés ou qu'il entend consolider auprès du mouvement sportif. Jean-Michel Bellot était précédemment grand reporter à la rédaction de TF1. Ancien numéro 1 mondial du saut à la perche en 1982 et professeur d'éducation physique, il a commencé sa carrière de journaliste en 1983 à la radio 95.2 avant de devenir consultant sportif à France Télévision en 1983. En 1988, il rentre chez TF1 pour prendre successivement les responsabilités de journaliste, chef de service des sports et grand reporter. Gilles Lorin de Reure (34 ans) dirigera et pilotera, en coordination avec la direction de la communication du groupe, l'ensemble des communications pour promouvoir la politique sportive de la Fondation Jean Luc Lagardère, dont le Lagardère Paris Racing et le TeamLagardère. Il assurera également le pilotage et la coordination de la communication des partenariats développés par le Groupe auprès de l'ensemble du mouvement sportif. Gilles Lorin de Reure était depuis 2001 Responsable du Sponsoring Sportif et du Mécénat au sein de la Direction du marketing stratégique et de la communication chez AGF, filiale française du groupe Allianz. Diplômé en Sciences de Gestion à Paris-Dauphine, il a débuté sa carrière en tant qu'Attaché Commercial en Corée du Sud, au poste d'Expansion Economique et rattaché au Ministère de l'Economie et des Finances. En 1999, il rejoint le groupe 9Telecom en tant que Responsable de la Publicité, du Sponsoring et du Mécénat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.