Netgem : renforce ses actifs logiciels dans la télévision interactive

04/10/2007 - 07:44 - Boursier.com

Netgem a annoncé mercredi soir le rachat de certains actifs (logiciels, brevets et contrats commerciaux) auprès de NPTV, Société spécialisée dans les...

Netgem a annoncé mercredi soir le rachat de certains actifs (logiciels, brevets et contrats commerciaux) auprès de NPTV, Société spécialisée dans les logiciels applicatifs pour la télévision interactive. Les actifs technologiques cédés sont principalement la plateforme Bando de services interactifs, et la technologie Kinomaï permettant le chapitrage automatique des enregistrements sur magnétoscopes numériques et en vidéo à la demande. Bando est disponible en France sur l'ensemble du parc de terminaux satellite du Groupe Canal+ et en Asie auprès de MEASAT Broadcast Network Systems Sdn, soit un parc de plus de 7 millions de terminaux, commente Netgem. Cette activité fait l'objet de contrats pluri-annuels de licences et supports pour un montant de l'ordre de 600.000 euros en base annuelle. "En intégrant Bando dans son offre, Netgem entend offrir aux éditeurs et aux opérateurs français une plateforme technologique interopérable indépendante des réseaux de diffusion (Satellite, ADSL, TNT) pour leurs services interactifs", a déclaré Joseph Haddad, PDG de Netgem. "S'agissant de Kinomaï, nous avons 2 priorités : La première est d'aider les opérateurs à mieux valoriser leurs investissements en terminaux à disque dur en offrant par exemple la possibilité de naviguer dans un enregistrement du journal télévisé de séquence en séquence, ou d'aller directement aux actions importantes dans un match de football. La seconde est d'améliorer de manière sensible l'ergonomie des services de vidéo à la demande", a ajouté Joseph Haddad. Ce rachat d'actifs, intégrant la reprise de quatre ingénieurs logiciels expérimentés, représente "un investissement non significatif pour le Groupe", conclut Netgem.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.