NYSE Euronext : une nouvelle offre de "matching interne" le 1er novembre

04/10/2007 - 10:03 - Boursier.com

Un mois avant l'introduction de la nouvelle Directive sur les Marchés d'Instruments Financiers, la nouvelle offre de matching interne d'Euronext a...

Un mois avant l'introduction de la nouvelle Directive sur les Marchés d'Instruments Financiers, la nouvelle offre de matching interne d'Euronext a d'ores et déjà attiré près de 50 intermédiaires financiers membres d'Euronext, soit plus de 70% des transactions réalisées sur les marchés actions européens de NYSE Euronext, se félicite l'opérateur boursier dans un communiqué diffusé ce matin. Le nouveau service, lancé le 1er novembre, devrait permettre aux intermédiaires d'optimiser les flux d'ordres en confrontant prioritairement leurs ordres d'achat et de vente au sein du carnet d'ordres central et bénéficier ainsi des avantages de l'internalisation des ordres. "Avec ce nouveau service de matching interne les intermédiaires vont pouvoir retirer les frais de compensation du coût des négociations internalisées. Une économie qui peut représenter jusqu'à 40% du coût total d'une transaction", explique NYSE Euronext. Euronext a en effet développé dans le cadre de l'offre de matching interne un nouvel algorithme de négociation optimisant l'exécution des ordres pour le marché des actions. Les ordres exécutables "au meilleur prix" provenant du même établissement sont ainsi exécutés dans le carnet d'ordres central d'Euronext et bénéficient des conditions d'exécution d'un marché réglementé, c'est-à-dire notamment de sécurité et de transparence. Ces ordres sont directement compensables par l'intermédiaire qui les a introduits.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.