PRE OUVERTURE A WALL STREET - Vers une hausse prudente

04/10/2007 - 15:06 - Option Finance

(AOF) - Les marchés actions aux Etats-Unis s'apprêtent à ouvrir sur une note légèrement positive après les prises de bénéfices de la veille. La prudence devrait prévaloir au cours de cette séance dans l'attente du chiffre des créations d'emploi pour septembre, qui sera publié demain. Sur le front des valeurs, le groupe hôtelier Marriott a publié des résultats en baisse. Quarante minutes avant la cloche, les futures sur le S&P500 et le Nasdaq 100 progressent respectivement de 1,5 point à 1552,25 points et de 3 points à 2123,75 points.

HIER A WALL STREET

Les marchés américains ont clôturé dans le rouge. Le secteur des semi-conducteurs a emmené la baisse alors que Morgan Stanley a entamé le suivi d'Intel avec une opinion Sous-performance. Pour sa part, Micron a dévoilé une nouvelle perte trimestrielle. Sur le plan économique, l'indice des directeurs d'achat dans le secteur des services pour septembre, qui est ressorti très légèrement en dessous des attentes, n'a pas rassuré les investisseurs. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 0,56% à 13968,05 points et le Nasdaq Composite en repli de 0,64% à 2729,43 points.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Les inscriptions au chômage pour la semaine se terminant le 29 septembre se sont révélées supérieures aux prévisions du marché. On a ainsi compté 317.000 nouvelles demandes d'allocation, contre un consensus de 310.000. Le nombre de demandes de la semaine précédente a été révisé à la hausse de 298.000 à 301.000. Les commandes à l'industrie pour août seront dévoilées à 16h00.

LES VALEURS A SUIVRE

BEA SYSTEMS

Selon un document publié par la SEC, l'homme d'affaires Carl Icahn aurait renforcé sa participation dans le groupe spécialisé dans les logiciels de gestion, BEA Systems, portant ses parts à 13,22% du capital. En moins d'un mois, le milliardaire est monté quatre fois dans le capital du groupe. Aux dernières nouvelles, il possédait 11,05% des parts du groupe BEA Systems.

EBAY

eBay a annoncé l'acquisition de la société allemande ViA-Online, un éditeur de logiciel de gestion des enchères, qui gère le site Internet Afterbuy.com. Le numéro un mondial des enchères en ligne n'a pas dévoilé les termes de la transaction. eBay a simplement précisé que cette acquisition n'impactera pas de façon significative les objectifs communiqués lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, le 18 juillet dernier.

MARRIOTT

Le groupe hôtelier Marriott a présenté jeudi des résultats dégradés mais cependant légèrement supérieurs aux attentes. Au troisième trimestre, le bénéfice net a reculé de 7% à 141 millions de dollars, soit 0,33 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 0,31 dollar, légèrement supérieur au 0,30 dollar attendu par les analystes interrogés par Thomson Financial. Le chiffre d'affaires a progressé de 12% à 3,04 milliards de dollars, au-delà des 2,86 milliards du consensus.