Banque : le secteur se rassure, le compartiment remonte

04/10/2007 - 15:51 - Boursier.com

Les nouvelles en provenance du secteur bancaire ont plutôt rassuré les marchés ces dernières heures, alors que la plupart des établissements ont tenu...

Les nouvelles en provenance du secteur bancaire ont plutôt rassuré les marchés ces dernières heures, alors que la plupart des établissements ont tenu à calmer le jeu en jouant la transparence sur les conséquences de la crise des 'subprime'. La Société Générale a ainsi publié ce matin le contenu de la présentation prévue aujourd'hui lors de la conférence organisée par Merrill Lynch. La banque a réitéré ses projections d'exposition aux marchés à risques, tels que définis lors d'une précédente conférence le 10 septembre dernier. SG juge toujours que ses pertes directes liées aux marchés "subprime" américains sont inférieures à 100 Millions d'Euros, en partant du principe que le secteur dans son ensemble perdra 150 Milliards de Dollars. La SG fait certes état de conditions de marché "difficiles" sur le 3ème trimestre, ce qui a amené l'établissement à réduire son exposition au risque. La banque a confirmé ses objectifs 2007 et 2008, notamment un ROE après impôts supérieur à 20% et une distribution de dividende représentant 45% des résultats. Dresdner Kleinwort continue de son côté d'avoir un faible pour le dossier. Le courtier a ainsi choisi d'être acheteur sur la banque de la Défense au détriment de son éternelle rivale BNP Paribas. Dresdner Kleinwort entrevoit ainsi un impact limité de la crise du crédit sur les banques françaises. Le bureau d'études recommande au final la valeur à l'achat avec un objectif de cours de 150 euros. Tout le compartiment remonte ce jeudi, emmené par Dexia en hausse de 3%, la SG reprend 2,5%, BNP Paribas fait +2% avec Natixis, alors que Crédit Agricole monte de 1,5%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.