Harmony Gold : se reprend après le sauvetage des derniers mineurs

05/10/2007 - 09:54 - Boursier.com

L'heureux dénouement de l'accident à la mine d'Elandskraal permet au titre d'Harmony Gold de reprendre 4,24% à 7,87 euros à Paris...

L'heureux dénouement de l'accident à la mine d'Elandskraal permet au titre d'Harmony Gold de reprendre 4,24% à 7,87 euros à Paris. La mésaventure est désormais terminée pour la totalité des 3.200 mineurs sud-africains bloqués au fond de la mine, suite à la rupture d'une conduite d'air pressurisé et sa chute dans un puits, détériorant les câbles d'alimentation du principal ascenseur. L'évacuation s'est faite grâce à un ascenseur de faible capacité installé dans autre puits. Cependant, l'accident a fait naître une polémique quant au respect incertain des normes de sécurité dans le secteur minier en Afrique du Sud.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.