TF1 : inflation des spots publicitaires pour le dernier carré de la Coupe du Monde de Rugby

08/10/2007 - 09:55 - Boursier.com

Bonne nouvelle pour TF1...

Bonne nouvelle pour TF1 qui peut espérer encore générer de belles audiences pour le dernier carré de la Coupe du Monde de Rugby dans lequel il faudra compter avec l'équipe de France. Samedi soir, plus de 16 millions de téléspectateurs ont suivi le quart de finale opposant la France à la Nouvelle-Zélande, d'après Médiamétrie, soit un nouveau record d'audience pour un match de rugby. TF1 a réalisé grâce à ce match sa meilleure audience de l'année (avec une part d'audience de 64,9% chez les individus de 4 ans et plus). Les deux prochains rendez-vous sont programmés sur TF1 samedi 13 octobre à 20h50 en direct du Stade de France pour Angleterre / France et dimanche 14 à 20h50 pour Afrique du Sud / Argentine, toujours en direct du Stade de France. Pour TF1, l'enjeu des audiences TF1 se mesure face à un investissement d'environ 80 Millions d'Euros pour les coupes du monde 2007 et 2011 en Nouvelle-Zélande. Comme pour la Coupe du monde de football, TF1 a mis en place une double tarification pour les matches les plus importants, un tarif sans la France et un tarif avec les Bleus qui est généralement au minimum doublé. D'après les dernières mises à jour des tarifs de la régie de TF1, le spot publicitaire lors de la mi-temps de la finale du samedi 20 octobre est actuellement proposé à près de 100.000 Euros si la France n'est pas qualifiée...



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