Economie/Grande-Bretagne : travailler plus pour gagner moins ?

08/10/2007 - 16:25 - Boursier.com

Du fait de la hausse des impôts et de contributions sociales et de l'inflation de certains services essentiels, le revenu net des ménages britanniques...

Du fait de la hausse des impôts et de contributions sociales et de l'inflation de certains services essentiels, le revenu net des ménages britanniques est retombé à son plus bas niveau depuis 1997, en proportion du total des revenus, affirme aujourd'hui uSwitch.com, un site de comparaison et de courtage (filiale du groupe de médias américain Scripp). Le revenu net s'établit aujourd'hui à 63% du revenu total, contre 68% il y a dix ans de cela, selon une étude menée en septembre dernier par Research Insight pour le compte de uSwitch. Une fois payés les services de base et autres facture ménagères (logement, alimentation, eau, électricité, communications, transport, éducation des enfants, habillement, santé etc.) le revenu disponible n'est plus que de 33% du revenu total, contre 35% en 1997. Les anglais "travaillent davantage mais ne sont plus riches", constate uSwitch dans un communiqué. Le coût du logement prélève, sans surprise, le plus un important tribut, tandis qu'au cours des dix dernières années les prix de l'immobilier ont crû de 231% (cinq fois plus vite que les salaires), et le coût des locations de 44%. Le logement représente en moyenne 19% des dépenses.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.