Quantel : second semestre prévu "en amélioration"

09/10/2007 - 08:25 - Boursier.com

Le coût de lancement des lasers à fibre et l'intégration de Quantel Laser Diodes continueront cependant à peser sur le résultat opérationnel

Quantel estime que la progression des ventes du pôle médical, notamment grâce à la sortie attendue des nouveaux produits, et la poursuite des bonnes performances sur le pôle industriel et scientifique, laissent envisager un second semestre "en amélioration". Le coût de lancement des lasers à fibre et l'intégration de Quantel Laser Diodes continueront cependant à peser sur le résultat opérationnel, explique encore la direction de Quantel. La société estime que les investissements techniques, financiers et commerciaux réalisés depuis deux ans vont commencer à porter leurs fruits dès le début de l'année 2008. Quantel, dont le chiffre d'affaires semestriel a stagné à 20,1 Millions d'Euros (-2,7% à périmètre constant), a enregistré une perte opérationnelle de -1,2 ME sur la période, contre un bénéfice de 1,2 ME un an avant. Le résultat net est passé en pertes de -0,8 ME, contre +0,7 ME un an avant. "Le semestre a été marqué par un net recul du chiffre d'affaires du pôle médical, plus particulièrement en dermatologie, et par une forte croissance du pôle industriel et scientifique", souligne le management qui précise que cela a pesé sur la rentabilité. "Le lancement de l'activité lasers à fibre a également contribué négativement aux résultats. La hausse des volumes et l'arrivée prochaine d'un laser à fibre de deuxième génération devraient permettre d'atteindre rapidement la rentabilité sur cette activité", a ajouté le groupe. L'endettement financier net s'élève à 17,6 ME au 30 juin contre 12,4 ME fin 2006. L'acquisition de Nuvonyx ayant été financée par augmentation de capital, cette hausse provient d'une augmentation du niveau de stock (+1,5 ME) et surtout d'une augmentation importante du poste clients (+3,9 ME), destinée à être résorbée, selon la société. Avec des fonds propres de 25,8 ME, le gearing au 30 juin est de 0,68.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.