Pétrole : la baisse du baril se confirme

09/10/2007 - 08:41 - Boursier.com

Le pétrole brut qui est repassé ces dernièrs heures sous les 80$ le baril WTI perdait encore du terrain ce mardi matin en Asie à 78,80$...

Le pétrole brut qui est repassé ces dernières heures sous les 80$ le baril WTI perdait encore du terrain ce mardi matin en Asie à 78,80$. Les cours du Brent retombent de leur côté à 76,35$. Le marché s'est rassuré dernièrement en observant la fin de la période des ouragans sur le Golfe du Mexique, alors que, selon l'EIA, du Département américain à l'Energie, les stocks commerciaux américains de brut sont un peu remontés, hors réserve stratégique, en progression de 1,2 million de barils sur la semaine écoulée, à 321,8 MB. La reprise du dollar ces dernières heures a aussi contribué à pousser les cours de l'or noir en baisse sur le marché international.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.