Bonduelle : titre stable après les comptes, la direction se veut prudente

09/10/2007 - 10:17 - Boursier.com

Bonduelle reste stable à 94,83 Euros dans un marché calme qui salue d'un côté les comptes 2006/2007, qui font ressortir un chiffre d'affaires de 1,253...

Bonduelle reste stable à 94,83 Euros dans un marché calme qui salue tout de même les comptes 2006/2007 qui font ressortir un chiffre d'affaires de 1,253 Milliard d'Euros, en croissance de 4,8% par rapport à l'exercice précédent (+5,1% à change constant), un résultat opérationnel courant de 71,9 ME pour un résultat opérationnel brut qui croît de 23,9% à 84 ME. La marge passe ainsi de 5,7 à 6,7%. Le bénéfice net est en croissance de près d'un tiers à 51,8 ME. Le conseil proposera aux actionnaires le versement d'un dividende de 1,35 euro par action, en progression de 8% sur celui de l'exercice précédent. "Le contexte mondial de la hausse des prix agricoles liés à l'évolution de la politique agricole commune (PAC), à la demande alimentaire mondiale en forte augmentation, à l'explosion des surfaces agricoles à usage non-alimentaire (bio-carburants) et au faible niveau des stocks de céréales crée un climat d'incertitude important", regrette Bonduelle, qui estime que sa performance pour l'exercice 2007-2008 et les années suivantes sera fonction de sa capacité à répercuter ces phénomènes inflationnistes dans ses prix de vente. "Cependant l'intégration de la société Aliments Carrière, à partir du 1er Juillet 2007, permettra de conforter sensiblement, dès l'exercice prochain, le chiffre d'affaires et les résultats du groupe et devrait, pour les années suivantes, favoriser le développement du groupe en Amérique du Nord", conclut le management. Oddo qui considère ces chiffres sans grande surprise est à "alléger" sur le dossier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.