Sofibus : résultat semestriel de 2 ME

10/10/2007 - 06:36 - Boursier.com

Le conseil d'administration de Sofibus, Société Financière pour le Financement de Bureaux et d'Usines, présidé par Monsieur Henri Hottinguer, s'est...

Le conseil d'administration de Sofibus, Société Financière pour le Financement de Bureaux et d'Usines, présidé par Monsieur Henri Hottinguer, s'est réuni le 9 octobre 2007 pour examiner les comptes semestriels arrêtés au 30 juin 2007 et étudier l'évolution prévisible de l'activité d'ici la fin de l'année. Le résultat semestriel avant impôt s'établit à 1,996 Million d'Euros, à comparer à 2,166 ME réalisés un an plus tôt. Le Produit net bancaire est quant à lui en augmentation de 10,3% et atteint 4,053 ME. "Les travaux de rénovation engagés sur le Parc d'Activités au cours du premier semestre 2007 sont en sensible augmentation et ont contribué à faciliter la commercialisation des locaux vacants et ainsi permettre d'atteindre un taux d'occupation physique de 89,7% à comparer à ceux constatés tant au premier semestre 2006 (84,7%), qu'au second semestre 2006 (86,7%)", explique le management qui ajoute que le 31 décembre 2007, interviendra une libération d'une surface d'activités et de bureaux sise à Bonneuil sur Marne d'environ 4.000 m2. Par ailleurs, Sofibus a bénéficié de la remontée des taux d'intérêt surenchérissant l'accès à la propriété des utilisateurs ainsi que de la raréfaction des offres disponibles à la vente réorientant ainsi la demande vers la location d'immeubles de qualité. Sauf événement imprévu le résultat d'exploitation du second semestre devrait être équivalent à celui constaté au premier semestre, explique la direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.