Publicis : se réorganise au Japon

10/10/2007 - 08:14 - Boursier.com

Publicis annonce le renforcement de ses opérations au Japon, via une série de rapprochements...

Publicis annonce le renforcement de ses opérations au Japon, via une série de rapprochements. Ainsi Publicis Japan a consolidé la plupart de ses opérations au sein de Beacon Communications KK, une opération conjointe avec le partenaire stratégique Dentsu, et la plus grande agence de Publicis Groupe à Tokyo. Ce rapprochement, qui prend effet immédiatement, permet aux clients de Publicis Japan de bénéficier de toutes les ressources de Beacon, l'une des 10 premières agences du Japon. MS&L Japan, l'agence de relations publiques gérée jusqu'à présent comme une division de Publicis Japan, deviendra une entité autonome à partir du 1er janvier 2008. Cette évolution reflète la forte croissance de MS&L Japan ces dernières années ainsi que les prévisions de croissance pour les années à venir. Fallon Tokyo, déjà l'une des agences créatives les plus dynamiques de la capitale japonaise, regroupant près de 60 professionnels, sera renforcée par l'arrivée des équipes L'Oréal de Publicis Japan. L'Oréal sera ainsi doté de la plus forte puissance de feu créatif pour ses initiatives marketing au Japon. Bertrand Siguier, vice-président exécutif de Publicis, a déclaré "Nos clients vont profiter pleinement du renforcement de nos opérations au Japon. En rapprochant la plupart des équipes créatives de Publicis Japan avec Beacon, (notre joint venture de longue date avec notre précieux partenaire stratégique Dentsu), nous garantissons à nos clients l'accès à un vivier de talents plus riche et plus large. Fallon Tokyo, qui ne cesse de progresser, bénéficiera du rattachement des équipes créatives pour le luxe de Publicis Japan. Et MS&L Japan pourra se révéler un acteur beaucoup plus dynamique en étant totalement autonome".



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