Alstom : création d'une co entreprise avec Balfour Beatty

10/10/2007 - 08:37 - Boursier.com

Alstom et Balfour Beatty ont officiellement annoncé à Londres le 9 octobre la création d'une joint venture dans le domaine de la signalisation,...

Alstom et Balfour Beatty ont officiellement annoncé à Londres le 9 octobre la création d'une joint venture dans le domaine de la signalisation, Signalling Solutions Limited, détenue à 50% par chacune des sociétés. La nouvelle structure dispose d'un portefeuille de contrats d'un montant total de plus de 100 millions d'euros. Environ 340 salariés d'Alstom et de Balfour Beatty rejoindront Signalling Solutions Ltd, dont les bureaux seront situés au Royaume-Uni. S'appuyant sur l'expertise d'Alstom Transport Information Solutions et de Balfour Beatty Rail Projects, Signalling Solutions Ltd fournit des prestations qui couvrent la conception, la fourniture, l'installation et le test de systèmes de signalisation pour tous types de réseaux. Signalling Solutions Ltd devient ainsi un fournisseur capable d'offrir une panoplie complète de services au marché de la signalisation ferroviaire britannique et irlandais. D'un montant total de 720 millions d'euros, le marché de la signalisation au Royaume-Uni et en Irlande est en forte croissance. De nombreux projets de re-signalisation et d'amélioration des systèmes existants y sont prévus. Philippe Mellier, Président d'Alstom Transport, a déclaré : " Cette joint venture symbolise l'alliance entre Alstom Transport et Balfour Beatty, afin de mieux servir nos clients. Nous sommes totalement déterminés à apporter notre soutien à Signalling Solutions ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.