Rio Tinto/Alcan : nomment l'équipe de direction de l'éventuel groupe aluminium

10/10/2007 - 08:43 - Boursier.com

Rio Tinto et Alcan ont nommé aujourd'hui l'équipe de direction composée de dirigeants des deux entreprises, qui définira la structure fonctionnelle et...

Rio Tinto et Alcan ont nommé aujourd'hui l'équipe de direction composée de dirigeants des deux entreprises, qui définira la structure fonctionnelle et opérationnelle de Rio Tinto Alcan et jouera un rôle clé dans l'intégration. L'organisation est conditionnelle et entrera en vigueur une fois conclue l'acquisition d'Alcan par Rio Tinto, prévue au quatrième trimestre de 2007. Dick Evans, président et chef de la direction d'Alcan, deviendra chef de la direction du groupe aluminium de la nouvelle entité, Rio Tinto Alcan, dont le siège sera à Montréal, et relèvera directement du chef de la direction de Rio Tinto, Tom Albanese. Tom Albanese, chef de la direction de Rio Tinto, a déclaré : "A l'approche de la conclusion de la transaction, il est important que nous ayons mis en place une solide équipe de direction pouvant tirer parti sans tarder de notre leadership dans l'industrie de l'aluminium. Je suis ravi de pouvoir compter sur Dick Evans pour diriger cette équipe exceptionnelle, composée de dirigeants de Rio Tinto et d'Alcan". Dick Evans a fait le commentaire suivant : "La nouvelle équipe de direction de Rio Tinto Alcan se composera de leaders de l'industrie ayant fait leurs preuves dans leurs fonctions respectives. Il s'agit d'un groupe de professionnels expérimentés, compétents et respectés. Je me réjouis de travailler avec chacun d'entre eux pour créer un nouveau chef de file mondial dans l'industrie de l'aluminium, au sein d'une organisation internationale extrêmement solide et diversifiée."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.