Vilmorin : va céder, sans se presser, ses activités Grand Public

10/10/2007 - 09:00 - Boursier.com

142 ME de chiffre d'affaires annuel, 8 ME de bénéfice net...

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels ce matin, Vilmorin présente sa décision de se désengager de l'ensemble de ses activités à destination du marché grand public (semences et produits de jardin). Ce projet fait suite au bilan d'étape, réalisé à l'issue de l'exercice 2006-2007, sur la réorientation stratégique de son pôle semences et produits de jardin, lancée au printemps 2005. La société explique avoir fait le choix de rechercher un opérateur, industriel ou financier, pour lui confier la poursuite de ce plan d'action. Cette opération doit permettre de doter ces activités de nouvelles ressources afin de favoriser l'accélération de leur redéploiement et d'en optimiser la réalisation. Vilmorin se donne pour objectif de réaliser cette transaction, selon les meilleures conditions, dans le courant de l'année 2008. Vilmorin restera pleinement propriétaire du portefeuille de marques couvrant également ses activités professionnelles (Vilmorin, Clause, Tézier), les marques dédiées spécifiquement au marché grand public étant naturellement cédées. Les activités grand public de Vilmorin couvrent les principaux marchés européens du jardinage (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne) au travers des sociétés Oxadis, Flora Frey, Suttons et CNOS Vilmorin. Elles ont réalisé en 2006-2007 un chiffre d'affaires consolidé de 142 Millions d'Euros pour un résultat net de 8 ME. Adrian Huige, le directeur général délégué de Vilmorin, explique "Dans un environnement concurrentiel en forte mutation, ce projet a également pour objectif d'accroître notre capacité d'investissement sur les marchés professionnels, tant en semences potagères qu'en semences de grandes cultures, afin de conforter notre position d'acteur mondial de premier rang. Vilmorin sera ainsi en mesure d'intensifier significativement ses deux axes stratégiques, la recherche et le développement international, tout en accentuant son ancrage sur de nouveaux relais de croissance".



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