Seb : reprend certains actifs de Mirro WearEver pour 36,5 Millions de Dollars

09/08/2006 - 08:25 - Boursier.com

Seb complète son positionnement aux Etats-Unis...

Seb annonce l'acquisition, ce jour, d'actifs de la société américaine Mirro WearEver, filiale de Global Home Products, pour un montant de 36,5 Millions de Dollars. L'opération est financée par endettement. L'acquisition aura un effet relutif sur les comptes du groupe en 2007, annonce Seb. La transaction devrait être finalisée le 18 Août et intégrée dans les comptes à partir de cette date. Le français a remporté la mise à l'issue d'un processus d'enchères supervisé par la juridiction des faillites du Delaware (USA). L'acquisition porte sur l'ensemble des stocks, des comptes clients, des équipements de Nuevo Laredo ainsi que des marques exploitées. Mirro WearEver a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de l'ordre de 120 millions de dollars en s'appuyant sur ses marques spécialisées dans les articles culinaires et de pâtisserie, Mirro en entrée de gamme et WearEver ainsi que Air Bake en coeur de gamme. La société est présente dans les réseaux de grande distribution de masse aux Etats-Unis. Seb est déjà présent aux Etats-Unis, avec All-Clad en haut de gamme et à T-Fal en coeur de gamme. Cette dernière acquisition lui permet d'être présent sur tous les canaux de distribution du pays. A l'occasion de cette acquisition, Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur Général du Groupe SEB, a déclaré : "Cette acquisition reflète la capacité du Groupe à saisir les opportunités stratégiques lorsqu'elles se présentent. Elle nous permet de poursuivre notre développement international et de consolider notre présence sur le marché américain des articles culinaires dont le Groupe SEB devient le leader incontesté."



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