NATIXIS chute, plombé par une note de broker

10/10/2007 - 09:53 - Option Finance

(AOF) - Natixis prend la place de lanterne rouge du SRD: le titre cède 2,84% à 17,10 euros après qu'un bureau parisien a dégradé son opinion sur le titre. De source de marché, le bureau d'études Cheuvreux est passé de Surperformance à Sous-performance et a revu à la baisse son objectif de cours de 21 à 19 euros. Le broker affirme qu'il prend en compte le manque de visibilité sur la contribution du pôle banque d'investissement ainsi que l'impact de la crise du crédit et des liquidités sur cette activité. (A.C-F) (AOF)

EN SAVOIR PLUS

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

-Un quart de ses revenus proviennent des sommes reversées par le réseaux des Banques Populaire et des Caisses d'Epargne, par nature peu cycliques. -Natixis devrait profiter des synergies de fusion attendues à 522 millions d'euros. -Le nouvel ensemble bénéficie d'un important potentiel de croissance compte tenu du soutien de ses réseaux mais aussi au regard des performances passées en Bourse du titre Natexis Banque Populaire.

Les points faibles de la valeur

- De tous les grands établissements français cotés à Paris, Natixis est le plus lié aux revenus cycliques, de banques d'affaires (40% des recettes) et de marché (10%).