PPR : donner aux jeunes générations l'envie d'entreprendre avec l'association "100.000 entrepreneurs"

10/10/2007 - 10:50 - Boursier.com

Les collaborateurs du groupe ayant porté un projet invités à témoigner dans les classes...

PPR et SolidarCité (association créée en 2001 par le groupe PPR afin de soutenir les initiatives de ses collaborateurs an faveur de la cohésion sociale, de la diversité et l'accès à l'égalité des chances) ont signé un partenariat avec l'association 100.000 entrepreneurs, afin de diffuser la culture d'entreprendre aux jeunes générations. "100.000 entrepreneurs" est une association qui a pour objectif de diffuser la culture d'entreprendre et donner aux jeunes générations l'envie de prendre leur avenir en main. Elle organise des témoignages d'entrepreneurs dans les établissements scolaires, notamment en zone d'éducation prioritaire. Le partenariat prendra la forme de témoignages de collaborateurs de PPR qui ont porté et mené à bien un projet et souhaitent partager leur expérience. PPR lance aujourd'hui ce partenariat par une campagne d'information interne pour sensibiliser et mobiliser les collaborateurs qui souhaitent participer à ce projet. Les collaborateurs volontaires seront accompagnés par l'équipe de "100 000 entrepreneurs", qui se charge de la formation et de l'organisation logistique de l'intervention. François-Henri Pinault, Président-directeur général de PPR, est lui-même intervenu en juin 2007 dans un collège du 11e arrondissement de Paris: "J'ai été agréablement surpris par la qualité des questions posées et étonné par la méconnaissance des collégiens du monde de l'entreprise et de la façon dont ils abordent les entrepreneurs. Il est de notre devoir de sensibiliser les jeunes élèves et de leur donner envie d'entreprendre et de faire disparaître certaines idées reçues."



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