Newtech Interactive : vise un "retour solide à la rentabilité"

10/10/2007 - 17:35 - Boursier.com

Newtech Interactive a dégagé au premier semestre 2007 un résultat d'exploitation de 0,46 Million d'Euros contre une légère perte en 2006...

Newtech Interactive a dégagé au premier semestre 2007 un résultat d'exploitation de 0,46 Million d'Euros contre une légère perte en 2006. La société confirme donc son retour à la profitabilité avec un chiffre d'affaires en hausse de 18,6%, accompagné d'une bonne maîtrise des charges. Le résultat net est un bénéfice de 0,21 ME. Ces résultats positifs permettent à Newtech de renouer avec une capacité d'autofinancement positive, à 0,37ME. Malgré un impact BFR négatif lié à l'accélération de l'activité sur les deux derniers mois du semestre, les flux libres de trésorerie sont positifs, à 0,19 ME sur la période. Ces flux ont permis de financer les investissements pour le lancement des nouveaux produits et le désendettement. Au total, au 30 juin 2007, la trésorerie ressort à 124 KE contre 231 KE. Newtech s'estime désormais en ordre de marche pour une croissance rentable. Sans investissements supplémentaires, la société une accélération de l'activité démarrée au second trimestre devrait permettre de générer de nouveaux flux de trésorerie importants. Avec un bon niveau de visibilité sur son activité, Newtech se déclare confiant dans la réalisation des objectifs annoncés pour 2007 et se fixe désormais pour objectif une croissance du chiffre d'affaires annuelle supérieure à 25%, "avec un retour solide à la rentabilité". "La progression des ventes qui devrait ressortir à +40 % au T3 et une rentabilité plus forte au deuxième semestre par rapport au premier semestre confortent ces objectifs", d'après Newtech.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.