ESR : le résultat net de l'exercice 2007 devrait être supérieur à 2 ME

11/10/2007 - 06:49 - Boursier.com

La confirmation des tendances du premier semestre et le lancement de nouvelles initiatives doivent permettre de conforter sur l'ensemble de l'exercice...

La confirmation des tendances du premier semestre et le lancement de nouvelles initiatives doivent permettre de conforter sur l'ensemble de l'exercice 2007 la performance opérationnelle du premier semestre de ESR selon la direction. En tenant compte de la plus-value réalisée sur les titres Valexa qui ne sera comptabilisée qu'au second semestre (1 ME), le résultat net de l'exercice 2007 devrait être supérieur à 2 ME. Le chiffre d'affaires consolidé de ESR s'est élevé à 38,5 Millions d'Euros en progression de 1,6%. ESR rappelle au passage qu'il a procédé à la cession de sa participation (non consolidée) de 44% dans Phenix Energy. Par ailleurs, les 75% que détenait le groupe dans Valexa ont été cédés le 12 juillet : dès lors, le résultat net du premier semestre de cette filiale est présenté en "activités abandonnées", le chiffre d'affaires consolidé ne comprenant plus la contribution de Valexa à l'activité du groupe. Le groupe a réalisé un résultat opérationnel de 1,3 ME, soit 3,3% du chiffre d'affaires, contre -3,9 ME au S1 2006. Cette amélioration de la profitabilité opérationnelle résulte du niveau d'activité satisfaisant, de la baisse du taux d'intercontrats, de la réduction des coûts de structure et des frais généraux. Après résultat financier qui comprend la moins-value réalisée sur la cession des titres Phenix Energy (-0,7 ME), contribution négative de Valexa (-0,7 ME en "activités abandonnées"), impôt sur les sociétés (+0,9 ME correspondant à l'activation d'impôts différés) et intérêts minoritaires (0,1 ME), le résultat net consolidé part du groupe s'élève à 0,4 ME contre une perte de -5 ME à la même période de l'exercice précédent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.