Publicis : les détails des acquisitions italiennes de Healthware SpA et Multimedia Healthcare

11/10/2007 - 08:51 - Boursier.com

En ligne avec sa stratégie de renforcement de ses positions dans le numérique et la communication santé, Publicis a annoncé deux acquisitions en...

En ligne avec sa stratégie de renforcement de ses positions dans le numérique et la communication santé, Publicis a annoncé deux acquisitions en Italie : - Healthware SpA (Salerne), agence spécialisée dans les programmes de communication numérique dans le secteur de la santé ; - Multimedia Healthcare Communication S.r.l. (Milan), une des premières agences indépendantes spécialisée dans les relations publiques. Ces acquisitions consolident la position de Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), un des premiers réseaux mondiaux en communication santé, également parmi les premiers en Italie. PHCG compte désormais 90 collaborateurs en Italie opérant dans des entités spécialisées, destinées à couvrir les différents segments du marché : Saatchi & Saatchi Healthcare, Saatchi & Saatchi Consumer Health, Medicus, Discovery, rejointes aujourd'hui par Healthware et Multimedia Healthcare Communication. Créée en 1996, Healthware SpA propose sur les marchés européen et américain, un service complet de communication numérique intégrée : portails médicaux, marketing auprès des moteurs de recherche, systèmes d'information propres à la santé, systèmes de formations, programmes CRM et e-detailing (prospection pharmaceutique). En associant des solutions technologiques à la pointe du progrès et une approche très intégrée du marketing, Healthware apporte à ses clients des réponses à des besoins de plus en plus complexes, présente Publicis. Grâce à la complémentarité de son offre, l'agence, qui entretient déjà une longue collaboration avec PHCG, a contribué à remporter de nombreux succès ces dernières années, explique encore Publicis. Multimedia Healthcare Communication se distingue, quant à elle, par un regard original et par sa capacité à intégrer la formation médicale, l'organisation d'événements et les relations presse, ajoute Publicis. Son savoir-faire et son expérience dans le domaine de la communication santé assurent à ses clients un avantage en termes de réalisation de leurs objectifs marketing. Multimedia travaille étroitement aux côtés de ses clients, parmi lesquels figurent Procter & Gamble, AstraZeneca et Sanofi-Aventis. Au sein de PHCG, Healthware et Multimedia resteront des entités distinctes dotées de leur propre identité. Roberto Ascione restera à la tête de Healthware et Multimedia Healthcare Communication sera dirigée par Simona Bossi. Tous deux seront sous l'autorité de Leonardo Vinci, Président de PHCG Italie. "Healthware et Multimedia sont deux acquisitions, sources de puissantes synergies de compétences pour PHCG. Healthware s'est avéré être un formidable partenaire stratégique et un expert dans le numérique, comme nous l'avons constaté lors de leur collaboration avec Saatchi & Saatchi Italie", a déclaré Nick Colucci, CEO de PHCG. "Multimedia apporte un avantage incomparable en termes de communication à nos opérations en Italie, nous permettant de regrouper notre expertise des différents canaux de communication et nos connaissances des professionnels et des produits de santé, afin d'optimiser nos programmes de communication pour nos clients". Healthware est un expert dans la "e-santé" avec une spécialisation dans les technologies de l'information. Fondée en Italie en 1996, Healthware compte près de 50 salariés. En combinant recherche et développement, conseil et production des logiciels, Healthware développe des projets intégrés ainsi que des solutions visant à améliorer la communication sur des services médicaux. Son offre couvre une vaste gamme de services, dont : le rapport électronique de santé (EHR) et les systèmes informatiques cliniques ; les réseaux de santé, les communautés de communication santé (HCP), la télémédecine ; la communication interactive, le e-business, l'e-commercialisation, l'e-détail, l'e-CRM, l'e-learning et l'éducation médicale, l'e-science, le conseil médical en ligne ; les sites web, les portails, les solutions Internet/Intranet pour les hôpitaux, les Sociétés scientifiques et les institutions de santé. Multimédia est une agence de RP et de communication avec 15 professionnels dans la communication santé. L'agence offre ses services aux laboratoires pharmaceutiques et à d'autres institutions. Elle est spécialisée dans les relations publiques, les relations presse, les campagnes d'éducation, le planning publicitaire, et d'autres activités dans le domaine de la communication santé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.