Nexans : une solution destinée à améliorer les performances et la durée de vie des grues

11/10/2007 - 11:12 - Boursier.com

Nexans, leader de l'industrie du câble, complète sa gamme BUFLEX de câbles d'énergie à enroulement à gaine en polyuréthane, destinés aux équipements...

Nexans, leader de l'industrie du câble, complète sa gamme BUFLEX de câbles d'énergie à enroulement à gaine en polyuréthane, destinés aux équipements de manutention comme les grues et les ponts roulants, avec le nouveau modèle BUFLEX X'PREM, selon un communiqué du Groupe. Cette solution a été conçue pour améliorer les performances et la durée de vie des grues opérant à grande vitesse (jusqu'à 150 mètres/minute), en général dans le cadre d'applications industrielles ou de terminaux portuaires. Lors de tests poussés en laboratoire, il a notamment été démontré que la durée de vie d'un câble BUFLEX X'PREM était "considérablement supérieure à celle des systèmes à enroulement classiques", explique Nexans. La conception innovante du câble BUFLEX X'PREM permet d'améliorer de manière significative sa résistance à la traction ainsi que sa durabilité, sans qu'il soit nécessaire d'augmenter son diamètre, ajoute le Groupe. Sa gaine en polyuréthane, plus fine et légère, offre par ailleurs des performances similaires à celle en caoutchouc des câbles à enroulement traditionnels, mais avec un diamètre extérieur inférieur et une résistance accrue à l'abrasion. Les exploitants de grues et les équipementiers sont donc désormais en mesure d'utiliser des tambours motorisés plus petits, équipés de moteurs à consommation électrique réduite, pour une productivité égale ou supérieure, selon Nexans.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.