Havas : va mettre fin à sa cotation sur le Nasdaq américain

21/06/2006 - 09:12 - Boursier.com

Les ADR existants continueront à être négociés sur le marché du Nasdaq jusqu'à la clôture des marchés le jeudi 27 juillet 2006...

Havas annonce son intention de mettre fin à la cotation de ses American Depositary Shares (ADS) reposant sur des American Depositary Receipts (ADR) sur le marché américain du Nasdaq et de mettre fin à son programme d'ADR. Havas a demandé au Nasdaq de retirer de la cotation les ADS de la société à compter de l'ouverture des marchés à New York le 28 juillet 2006 et à JPMorgan Chase Bank, N.A., le dépositaire pour le programme ADR de la société (le Dépositaire), de mettre fin à son programme ADR aux environs du 28 juillet 2006. Havas a également donné pour instruction au Dépositaire de ne plus accepter de nouveaux dépôts d'actions dans le cadre de son programme ADR à compter du 23 juin 2006. Les ADR existants continueront à être négociés sur le marché du Nasdaq jusqu'à la clôture des marchés le jeudi 27 juillet 2006 et seront effectivement retirés de la cotation sur le marché du Nasdaq dès l'ouverture des marchés le vendredi 28 juillet 2006. Le retrait de la cotation et la fin du programme ADR est sans conséquence sur la cotation de la Société sur l'Eurolist d'Euronext Paris où les actions ordinaires de la Société sont cotées et le resteront après le retrait effectif de la cotation des ADR. Havas indique par ailleurs avoir reçu un courrier du Nasdaq le 16 juin 2006 relatif à la non conformité de sa situation avec la règlementation du Nasdaq relative au Comité d'Audit, suite à la démission de Pierre Bouchut, Laurence Parisot et Michel Boutinard Rouelle de leur mandat de membre du Conseil d'Administration et du Comité d'Audit. Dans la perspective du retrait imminent de la cotation de ses ADR, Havas n'a pas l'intention d'initier une démarche pour remédier à cette situation. La Société a considéré que la cotation de ses ADS sur le marché du Nasdaq ne fournissait pas une liquidité suffisante au regard des coûts et contraintes administratives supportés par Havas. La société estime que la cotation de ses actions ordinaires sur l'Eurolist d'Euronext Paris fournira une liquidité satisfaisante à ses actionnaires et que les économies inhérentes au retrait de la cotation du Nasdaq profiteront à la société. Havas étudie également une éventuelle procédure de deregistration en application de la règlementation de la Securities Exchange Commission (S.E.C.).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.