Stallergènes : la perspective du lancement d'Oralair Graminées en Allemagne pour la saison 2008 reste de mise

12/10/2007 - 16:52 - Boursier.com

Le groupe français mise sur l'Allemagne, le plus important marché de l'allergie au monde, pour lancer son produit sublingual...

La confiance est de mise pour Stallergènes. L'échéance de la fin de l'année 2007 reste d'actualité pour l'homologation d'Oralair Graminées en Allemagne dans la mesure où un échange de questions/réponses avec l'Institut Paul Ehrlich, l'agence allemande compétente, devrait permettre à l'examen règlementaire d'aboutir prochainement, a indiqué la direction à Boursier.com. Particularité du marché allemand, un produit pharmaceutique y est, sauf indication contraire, présumé remboursé au prix fixé par la producteur. Le lancement commercial peut donc intervenir dès lors que l'homologation est attribuée (contrairement à ce qui se passe en France où, le temps que les autorités donnent leur accord sur le prix, que la HAS fasse ses préconisations et que le ministère décide du taux de remboursement, il s'écoule plusieurs mois avant la mise sur le marché effective). Outre-Rhin, les organismes de prévoyance qui remboursent les frais de santé de leurs assurés veillent au grain et ont les moyens d'inciter fermement le producteur... à rester raisonnable dans ses tarifs. Cette spécificité a d'ailleurs guidé le choix de l'Allemagne comme premier pays pour lancer Oralair Graminées - outre évidemment qu'il s'agit du plus important marché pour la désensibilisation allergique au monde. Un lancement à la fin de l'année/début 2008, perspective sur laquelle Stallergènes garde bon espoir, permettrait de bénéficier commercialement d'Oralair Graminées dès la prochaine saison allergique, débutant en mai, sachant qu'il convient idéalement de commencer le traitement de désensibilisation quatre mois à l'avance. L'Allemagne servira ensuite de pays rapporteur dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle au niveau européen. Partant de là, les homologations dans les principaux marchés européens devraient intervenir au bout de six mois environ, plus ou moins, suivant les pays. Ensuite chaque pays applique des procédures distinctes en matière de fixation du prix et de remboursement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.