ArcelorMittal : prend le contrôle d'une société chinoise pour 26,6 Millions de Dollars

15/10/2007 - 08:16 - Boursier.com

ArcelorMittal annonce aujourd'hui l'acquisition d'uneparticipation de 90% dans Rongcheng Chengshan Steelcord, une société chinoise basée dans la...

ArcelorMittal annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation de 90% dans Rongcheng Chengshan Steelcord, une société chinoise basée dans la province de Shandong et spécialisée dans la production de steelcord. L'acquisition a été réalisée pour un montant de 26,6 millions de dollars US. Lakshmi Mittal, President et CEO d'ArcelorMittal, a déclaré aujourd'hui: " Cette acquisition marque une étape importante dans le renforcement de notre présence sur un marché majeur. Nous avons déjà montré à travers nos joint-ventures en Chine la valeur et les compétences que nous pouvons apporter à l'industrie sidérurgique chinoise, et nous nous réjouissons d'apporter notre savoir-faire à Rongcheng Chengshan Steelcord. En plus de montrer notre engagement à l'égard du marché sidérurgique chinois en général, cette acquisition souligne notre engagement à l'égard du marché des aciers tréfilés et tient compte de la position de leader de la Chine sur ce secteur ". Rongcheng Chengshan Steelcord est spécialisée dans le steelcord et le bead wire (utilisés pour renforcer les pneus). La société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 536 millions de RMB (71 millions de dollars US) pour 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.