Soitec : sensible reprise séquentielle du chiffre d'affaires

15/10/2007 - 18:18 - Boursier.com

Soitec dévoile un chiffre d'affaires consolidé de 83,5 Millions d'Euros sur le second trimestre de son exercice fiscal 2007-2008.

Soitec dévoile un chiffre d'affaires consolidé de 83,5 Millions d'Euros sur le second trimestre de son exercice fiscal 2007-2008, soit une croissance séquentielle de 21,9% par rapport au premier trimestre de l'exercice en cours. Compte tenu du niveau d'activité atteint au premier trimestre et de l'évolution défavorable de la parité Dollar/Euro, en baisse de 7,2% sur le semestre par rapport à la même période de l'exercice précédent, le chiffre d'affaires réalisé sur les six premiers mois ressort en recul de 13,3% à 152,0 ME. La baisse du volume d'activité en plaques SOI enregistré sur le premier semestre, résultant de l'ajustement des stocks de produits finis dans la chaîne d'approvisionnement et du retard dans le lancement de nouveaux produits chez certains clients a conduit à une sous utilisation des capacités de production et par voie de conséquence à une baisse marquée des résultats et marges du groupe. Par ailleurs, les niveaux d'activité atteints sur les filiales Picogiga et Tracit n'ont pas permis de compenser les coûts fixes de production et les efforts de Recherche et Développement engagés sur ces deux activités au cours de la période. L'effet de la baisse l'activité a été accentué par la hausse continue de la parité Euro/Dollar. Compte tenu de ces facteurs, le Groupe anticipe néanmoins de publier un résultat opérationnel positif sur l'ensemble du premier semestre. Soitec conserve une approche prudente sur l'évolution de son activité sur les six prochains mois de son exercice dans l'attente d'une meilleure quantification du succès des nouveaux produits récemment lancés par ses principaux clients. Le groupe est néanmoins confiant sur une amélioration en-cours de ses perspectives et anticipe sur le second semestre une amélioration séquentielle de son activité, hors effet de change, sous l'effet d'une amélioration des volumes de ventes sur l'ensemble des ses activités.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.