The Marketingroup : perte accrue au 1er semestre

15/10/2007 - 18:24 - Boursier.com

La société a enregistré sur son premier semestre 2007 un résultat net consolidé déficitaire de 786 milliers d'Euros, contre -390 milliers un an avant...

The Marketingroup a enregistré sur son premier semestre 2007 un résultat net consolidé déficitaire de 786 milliers d'Euros, contre -390 milliers d'Euros sur la même période de l'an passé. Un trimestre également marqué par une quasi-stabilité du chiffre d'affaires. "L'activité perdue sur les centres d'appels en Région Parisienne a été compensée par le développement des centres d'appels de province, mais l'ajustement de la structure en locaux et personnel rendu nécessaire sur la Région Parisienne a encore représenté près de 400.000 Euros de surcoûts sur le 1er semestre 2007, expliquant notre perte semestrielle", a déclaré le management du Groupe. The Marketingroup maintient son objectif de chiffre d'affaires 2007 soit 23 Millions d'Euros. La société envisage d'atteindre une exploitation équilibrée sur le second semestre 2007. The Marketingroup annonce en outre la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir 100% de l'agence de marketing interactif L'Enchanteur des Nouveaux Médias moyennant un prix de 1,3 ME, dont 60% en cash et 40% en titres, avec un 'earn-out' sur 2 ans conditionné aux résultats futurs de l'entreprise. L'Enchanteur des Nouveaux Médias, créé en 1999 par Arnaud Dassier, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 2 ME et un résultat net de 0,13 ME. Les prévisions pour 2007 font état d'un chiffre d'affaires supérieur à 2,3 ME et d'un résultat net approchant les 0,18 ME. Avec L'Enchanteur des Nouveaux Médias, The Marketingroup intègre une agence 100% digitale qui dispose d'une bonne notoriété sur son marché, qui maîtrise l'environnement Open Source des technologies Web 2.0 et qui possède une clientèle de grands comptes : Lafarge, RATP, UMP, Orangina... Compte tenu de la restructuration finalisée en 2007, de la consolidation du portefeuille clients, de nouvelles collaborations (Epson, Axa, Citroën, Barclays...) et de l'acquisition de L'Enchanteur des Nouveaux Médias, The Marketingroup confirme son objectif de retour à la rentabilité dès 2008. The Marketingroup communiquera avant fin janvier 2008 sur les perspectives de chiffre d'affaires et de résultat pour l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.