Société Générale : rumeurs d'offre sur Commerzbank

16/10/2007 - 07:28 - Boursier.com

Des rumeurs de concentrations bancaires courent de nouveau en bourse, malgré le retour des inquiétudes liées à la crise crédit...

Des rumeurs de concentrations bancaires courent de nouveau en bourse, malgré le retour des inquiétudes liées à la crise crédit. La deuxième banque allemande, Commerzbank, fait ainsi l'objet de nouvelles rumeurs d'offre, avec pour prédateurs envisagés, la Société Générale et l'italienne Intesa Sanpaolo. Cette rumeur a fait gagner hier 1,12% à l'action Commerzbank, à l'inverse de la tendance générale du marché, ce qui porte la progression du titre à près de 5% en cinq séances. Les rumeurs de consolidation bancaires impliquant la Société Générale sont récurrentes en bourse, voyant tantôt l'établissement français comme une proie ou comme un prédateur. Le 4 octobre dernier, un grand broker anglo-saxon avait de nouveau cité la "Socgen", mais aussi sa rivale BNP Paribas, la britannique Barclays Bank et l'espagnole BBVA comme des cibles potentielles d'OPA.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.