Poncin Yachts : se concentre désormais sur la poursuite du plan 'AZUR 2010'

16/10/2007 - 07:36 - Boursier.com

L'objectif reste d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 ME et une marge opérationnelle courante supérieure à 10% à horizon 2010-2011

Fort d'une meilleure visibilité commerciale et de ses acquis industriels, Poncin Yachts rappelle qu'il se concentre désormais sur la poursuite du plan 'AZUR 2010' dont l'objectif reste d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 ME et une marge opérationnelle courante supérieure à 10% à horizon 2010-2011. Ce plan repose sur trois axes principaux : - Poursuite d'une politique produit capitalisant sur le savoir faire haut de gamme du groupe en optimisant les axes design/marketing/commercialisation et achever le repositionnement de la gamme Harmony. - Reconfiguration industrielle : mise en place de synergies industrielles entre les marques du groupe et l'usine très moderne de Marans. - Maîtrise et optimisation des coûts: politique d'achats groupe, maîtrise de la productivité, internalisation des postes clés et baisse des frais de structure. Poncin Yachts a publié un chiffre d'affaires annuel 2006-2007 de 53,3 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.