Groupe Crit : résultats semestriels en vive hausse

16/10/2007 - 18:44 - Boursier.com

Le Groupe Crit, qui avait annoncé en juillet dernier un chiffre d'affaires consolidé de 695,4 ME sur le premier semestre 2007 (+14,8%), dévoile ce...

Le Groupe Crit, qui avait annoncé en juillet dernier un chiffre d'affaires consolidé de 695,4 ME sur le premier semestre 2007 (+14,8%), dévoile ce soir ses comptes de la période. Les résultats du spécialiste de l'intérim en France ont bénéficié de l'application de la circulaire ACOSS publiée en avril 2007 portant sur la modification du calcul de certaines charges sociales. Le résultat avant impôts et le résultat net part du Groupe ressortent respectivement en hausse de 97% et de 90,3%. Dans le travail temporaire, le résultat opérationnel est multiplié par 2,3 à 38,7 Millions d'Euros. Le résultat opérationnel courant (hors effet de la circulaire ACOSS), enregistre une hausse de 15,6%. Sur le pôle multiservices, le résultat opérationnel s'inscrit à l'équilibre intégrant l'arrêt des activités de Drawings, filiale dédiée aux prestations d'ingénierie sur les marchés aéronautiques. Avec des capitaux propres part du Groupe en progression de près de 34% à 135,8 MEUR et une capacité d'autofinancement de 26,5 MEUR, le Groupe affiche une situation financière encore renforcée. Le Groupe aborde la seconde partie de l'exercice avec confiance. Dans le travail temporaire, les mois de juillet et août ont confirmé la bonne orientation de l'activité, avec une hausse de 15,8% du chiffre d'affaires sur les 8 premiers mois de l'exercice. Dans les autres services, le Groupe annonce la signature d'un contrat de trois ans avec easyJet portant sur la globalité des services d'assistance en escale des vols de la compagnie sur Roissy CDG2. Ce contrat représente l'assistance de plus de 9.300 vols en 2008 avec une montée en puissance les années suivantes. Ce contrat associé aux derniers succès commerciaux enregistrés (avec en particulier le renouvellement des contrats d'assistance avec les compagnies TAM et Austrian Airlines) porte à plus de 75 ME sur trois ans le montant des commandes signées au second semestre. Ces commandes viennent conforter les perspectives de développement favorables des activités aéroportuaires du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.