Pétrole : nouveau sommet à 87,6$ à New York !

16/10/2007 - 21:41 - Boursier.com

Le baril de brut pour novembre clôturait une fois encore en vive progression, en hausse de 1,7% ce mardi sur le Nymex américain, au plus haut...

Le baril de brut pour novembre clôturait une fois encore en vive progression, en hausse de 1,7% ce mardi sur le Nymex américain, au plus haut historique à 87,61$ ! Les craintes géopolitiques, ainsi que celles concernant le niveau de l'offre et celui des réserves américaines, continuent de favoriser la hausse des cours. Les espoirs de baisse des taux aux Etats-Unis tendent aussi à jouer en faveur de la hausse des prix du pétrole, d'autant que Ben Bernanke, Président de la Fed, vient de livrer des commentaires économiques prudents dans un contexte encore difficile sur le marché immobilier et dans les activités de crédit. Le Département américain à l'Energie avait fait part jeudi de son rapport concernant les stocks pétroliers des Etats-Unis, pour la semaine close au 05 octobre. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve stratégique, déclinaient de 1,7 million de barils en comparaison de la précédente semaine. Ils s'établissaient à 320,1 MB, au-dessus du haut de fourchette habituel pour la période... Les stocks d'essence augmentaient de 1,7 million de barils, très inférieurs cependant au bas de fourchette habituel. Enfin, les stocks de distillats reculaient de 0,6 million de barils, dans la moitié haute de la fourchette habituelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.