Laroche : confirme pour son exercice 2007/2008, la prévision d'une croissance de son CA et de ses marges

17/10/2007 - 07:39 - Boursier.com

Laroche estime "disposer d'atouts majeurs sur un marché qui offre de belles perspectives de croissance"...

Laroche estime "disposer d'atouts majeurs sur un marché qui offre de belles perspectives de croissance". Le Groupe est positionné sur le segment à fort potentiel des vins "Premium". L'implantation directe sur deux pays incontournables du Nouveau Monde, le Chili et l'Afrique du Sud, offre au Groupe "une position privilégiée qui lui permettra de bénéficier pleinement de l'essor de la demande pour les vins de ces nouveaux pays producteurs". Laroche s'appuie enfin sur ses réseaux de distribution sélectifs. Laroche confirme, pour son exercice 2007/2008, la prévision d'une croissance de son chiffre d'affaires et de ses marges. Laroche a publié pour le deuxième trimestre de son exercice 2007/2008 un chiffre d'affaires de 8,6 ME, en hausse de 15% par rapport à l'exercice précédent. Sur l'ensemble du 1er semestre, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,7 ME, contre 15,3 ME en 2006/2007, soit une progression de 9%. L'activité de ce semestre a notamment été portée par : - L'assise de l'activité historique de Chablis qui a progressé : +19% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent ; - Le dynamisme des vins du "Sud de la France", tiré par la montée en puissance de la gamme Rosé : +96% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent ; - La percée de la filiale chilienne en croissance de 173% et celle de la filiale sud-africaine en croissance de 110% par rapport à l'exercice précédent. En corollaire des satisfactions liées au dynamisme de chacune des régions de production, l'amélioration du mix produit favorise la croissance des marges, selon le Groupe. L'accroissement des ventes de produits haut-de-gamme à plus forte valeur ajoutée offre en effet un impact mécanique d'amélioration des marges. Les gammes de vins "Icon" ont progressé sur le 1er semestre de 37% en volume et de 30% en valeur. Les gammes "Platinum" ont enregistré une hausse de 25% en volume et en valeur. Parallèlement, le recentrage et la mise en valeur de la marque Laroche se sont poursuivis et représentent désormais la quasi-totalité des ventes à fin septembre 2007. Cette stratégie contribue à la visibilité et à la croissance des différentes lignes de produits du Groupe, selon le concept "une marque forte, une gamme complète, des produits de qualité", ajoute Laroche. Le Groupe continue de privilégier sa distribution au profit du secteur traditionnel (hôtellerie et restauration de prestige, magasins spécialisés...) qui représente 68% de son activité à fin septembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.