Ginger : chiffre d'affaires en croissance de +8,8% au T3

17/10/2007 - 18:28 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires de Ginger des 9 premiers mois de l'année 2007 s'établit à 189,2 MEUR contre 173,9 ME pour la même période 2006...

Le chiffre d'affaires de Ginger des 9 premiers mois de l'année 2007 s'établit à 189,2 ME contre 173,9 ME pour la même période 2006, soit une croissance de +8,8%. Pour le troisième trimestre 2007, le chiffre d'affaires s'établit à 61,8 ME contre 56,8 ME, soit une croissance de +8,8% (dont 8% de croissance organique) par rapport à la même période 2006 qui avait déjà connu une croissante particulièrement élevée. - Expertise (études et audits des sols, matériaux, bâtiments...). Avec une croissance de + 6,6% sur 9 mois dont + 7% sur le T3 2007 à comparer au T3 2006, la branche Expertise confirme sa tonicité sur un trimestre pourtant réputé calme pour les marchés de la géotechnique. - Ingénieries (études de conception et d'exécution dans les domaines de l'infrastructure, de la construction et de l'environnement). La branche Ingénieries poursuit sa croissance robuste de + 15,2% au T3 2007 à comparer au T3 2006 et de 11,2% sur 9 mois, tirée par un marché du bâtiment porteur. Des affaires significatives ont été signées en particulier avec le secteur privé. - Clés en main /Maintenance (construction clés en main, PPP, DSP, concessions... ainsi que suivi et maintenance des ouvrages). La bonne progression de cette branche confirme la pertinence de ses offres et de son positionnement avec une croissance de 20,5% par rapport au T3 2006. Les perspectives de développement se poursuivent dans le domaine des maisons de retraite et des centres commerciaux. - Le pôle Télécoms (expertise, ingénierie, construction clés en main et maintenance des réseaux télécoms ou hertziens). Malgré le ralentissement du marché français (fin des zones blanches), le pôle Télécoms enregistre une croissance de 7,8% sur 9 mois grâce à la pertinence de son positionnement à l'international (République Dominicaine, Madagascar, Océan Indien..). Deux nouvelles entités ont été créées au sein du pôle Télécoms en Guinée Conakry et en République Centrafricaine. Perspectives : En termes de rentabilité, ces performances permettent à Ginger d'anticiper sur la fin de l'année une poursuite de la tendance enregistrée sur les neuf premiers mois. Prochain rendez-vous : publication du Chiffre d'Affaires annuel 2007 le mercredi 6 février 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.