ModeLabs Group : chiffre d'affaires en retrait de 10% au 3ème trimestre

17/10/2007 - 21:53 - Boursier.com

Le quatrième trimestre sera fortement tiré par les ventes de 'Mobiles On Demand' grâce aux déploiements internationaux des offres Levi's et Hummer assurés par la signature de contrats de distribution avec plusieurs réseaux majeurs...

ModeLabs Group a publié ce soir un chiffre d'affaires de 44,7 Millions d'Euros au troisième trimestre 2007, en retrait de 10% par rapport au 3ème trimestre 2006. Le CA des 9 premiers mois a atteint 151,1 ME, en hausse quant à lui de 0,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Le créateur de mobiles sur mesure (CDM- Customized Design Manufacturer) indique que " ce trimestre s'inscrit dans la lignée des tendances annoncées au trimestre précédent, à savoir une activité 'On Demand' tirée par les ventes de mobiles malgré une relative sous-performance des accessoires 'Bluetooth On Demand' et une activité de distribution 'Standard & Custom' qui reste moins dynamique dans un contexte de marché mature ". Les ventes de mobiles 'On Demand' poursuivent leur rythme soutenu de croissance grâce aux lancements des modèles Hummer à la mi-année et aux premières livraisons du mobile 'The Original' de Levi's effectuées en septembre. Le prix moyen de vente des mobiles On Demand, de 124 Euros en 2006, à 139 Euros au 1er semestre 2007, s'établit à 198 Euros au cours de ce troisième trimestre. Cette hausse illustre la montée en gamme des offres, précise le management. La nouvelle gamme de produits innovants Bluetooth, composée de plusieurs oreillettes mono, de casques stéréo et de deux modèles de 'carkit', qui a affiché un retard de développement dans ses derniers tests de mise au point, vient d'être lancée sur le marché. Cette activité enregistre ses premières commandes dont les ventes devraient monter en puissance progressivement jusqu'au début de 2008. Les activités historiques de distribution des produits Standard & Custom s'élèvent respectivement à 11,6 et 20,3 ME au troisième trimestre 2007, contre 14,9 et 23,2 ME en 2006. Ce retrait reflète une tendance du marché national de la distribution de téléphones mobiles hors 'Packs Opérateurs', affecté par le manque prolongé de produits disponibles en provenance des principaux constructeurs, selon le Groupe. Ces modèles concentrés sur l'entrée de gamme impactent à la baisse le prix moyen de vente des produits Standard & Custom. Le quatrième trimestre sera fortement tiré par les ventes de 'Mobiles On Demand' grâce aux déploiements internationaux des offres Levi's et Hummer assurés par la signature de contrats de distribution avec plusieurs réseaux majeurs comme The Carphone Wharehouse, présent dans 11 pays européens, Germanos dans les Balkans ou encore 4GHolding Group en Italie. La commercialisation de la nouvelle gamme des accessoires Bluetooth génèrera, quant à elle, ses premiers revenus. Le programme de rapprochement des activités commerciales et de développement des projets des mobiles 'On Demand' et des accessoires Bluetooth se poursuit, ce qui permettra de bien démarrer l'année 2008. En revanche, le marché de distribution des produits 'Standard & Custom' devrait rester encore tendu, conclut ModeLabs Group.



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