Alstom : projet de centrale à gaz en Grèce, espoirs ferroviaires en Inde

18/10/2007 - 07:14 - Boursier.com

Après un contrat de 117 ME dans le métro de Londres, hier, Alstom vient de décrocher une autre belle commande, dans l'énergie...

Après un contrat de 117 ME dans le métro de Londres, hier, Alstom vient de décrocher une autre belle commande, dans l'énergie. Le groupe va ainsi participer à la construction d'une centrale électrique sur l'île grecque d'Evia, a annoncé hier soir l'électricien grec PPC. Le contrat, d'un montant total de 219 ME, a été confié au groupe grec Metka, à qui Alstom va fournir la plupart des équipements de la future centrale à gaz à cycle combiné, d'une puissance de 427,4 MW. Par ailleurs, en Inde, Alstom vient d'être sélectionné parmi 4 finalistes pour un contrat de fourniture de wagons de chemin de fer à la Bangalore Metro Rail Corp. Ltd (BMRCL). Dans cet appel d'offre estimé à 133 ME, le groupe français est opposé à l'allemand Siemens, au canadien Bombardier et à l'indien BEML. La BMRCL, qui veut s'équiper de 180 nouveaux wagons, a indiqué que le résultat de l'appel d'offre devrait être connu en février 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.