bioMérieux : reçoit l'autorisation de la FDA pour le test VIDAS(R) B.R.A.H.M.S PCT(R) aux Etats-Unis

18/10/2007 - 07:20 - Boursier.com

bioMerieux a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour la commercialisation de son test VIDAS(R) B...

bioMerieux a reçu l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour la commercialisation de son test VIDAS(R) B.R.A.H.M.S PCT(R). Lors de la première journée d'admission de patients dans les unités de soins intensifs, ce test est une aide pour évaluer le risque de progression vers un sepsis sévère et un choc septique. bioMérieux est la première société à lancer sur le marché américain un test automatisé de mesure de la procalcitonine (PCT), marqueur biologique des infections bactériennes. VIDAS(R) B.R.A.H.M.S PCT(R) est commercialisé en Europe depuis mars 2007. "Le sepsis est une pathologie clé pour bioMérieux. Nous sommes heureux de mettre ce test à forte valeur médicale à la disposition d'un grand nombre de cliniciens grâce à notre importante base installée VIDAS(R)", a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux. "Le test PCT permet de donner une indication précoce pour la mise en place d'une thérapeutique lourde. Il contribue ainsi à une meilleure prise en charge du patient et à augmenter ses chances de survie", a-t-il ajouté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.